L'édition 2023 des Voyageurs a réussi avec brio son entrée à domicile, jeudi soir, l'emportant 8 à 0 face aux Diamants de Québec, devant quelques 718 spectateurs.
C'est le jeune lanceur natif de Jonquière, Thomas Otis, qui obtenait le départ, son premier en carrière. Il s'est bien tiré d'affaire dès la première manche. Après avoir donné un but sur balles et atteint un frappeur, il a été en mesure de laisser les coureurs sur les sentiers et aller chercher les trois retraits.
Les premiers points vont être inscrits en quatrième manche. Alexandre Munger va frapper un simple qui va faire marquer Marc-Alexandre Guérin. Et avec les buts remplis, un mauvais lancer fera marquer deux autres points pour Jonquière.
Les Voyageurs mettront le match hors de portée aux Diamants en sixième. À 4-0, Jean-Benoit Simard-Gagnon va soulever la foule en frappant un grand chelem, son premier circuit de la saison.
Thomas Otis sera envoyé sur la butte en septième pour tenter un match complet. Le jeune de 19 ans ne ratera pas sa chance et remportera sa première victoire en carrière, en plus d'un jeu blanc.
Les Voyageurs (4-1) joueront deux rencontres samedi, au stade Richard-Desmeules, alors qu'ils recevront les Aigles de Trois-Rivières dès 16 heures.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org