Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement, le prix des nouvelles constructions continue d’augmenter à Saguenay. Au cours des trois dernières années, ce montant a fait un bond de près de 90 000$, passant de 203 000$ à plus de 293 000$.
C’est l’une des raisons pourquoi le nombre de nouvelles constructions est en baisse au cours des derniers mois. Pour ce qui est d’un jumelé, qui a la cote en ce moment, la diminution est plus timide, car les prix demeurent abordables.
Autre fait remarqué, le nombre de ménages monoparentaux qui continue d’augmenter, tout comme les couples sans enfants ou personnes vivant seules.
Pour ce qui est du prix des matériaux, le prix du bois est de retour à un niveau d’avant la pandémie. Mais le béton, la plomberie et la majorité des autres matériaux ont vu leur prix grimper… sans compter les salaires et la pénurie de main-d’œuvre.
Pour terminer, les taux élevés d’intérêt font craindre certains qui souhaitent se construire une habitation neuve. Certains experts mentionnent toutefois que la future baisse des taux permettront des prix plus “abordables” des résidences.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org