Le Groupe Saga, qui regroupe plus d’une soixantaine de commerces indépendants de la bannière Super Sagamie, situés en grande partie sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, devrait annoncer au cours des prochains mois, la vente de ses actions à l'entreprise Beaudry & Cadrin inc.
Comme le processus de vérification est toujours en cours et que certaines conditions restent à être réalisées, le Groupe Saga n’a pas voulu commenter les rumeurs d’une transaction à venir.
Cependant, le 92,5 CKAJ a appris d’une source très proche du dossier que la transaction devrait normalement être concrétisée au cours des prochains mois. De plus, une lettre signée par le président-directeur général Jacques Falardeau, dont CKAJ a obtenu copie, confirme l’offre d’achat faite à Beaudry & Cadrin inc.
Il est toujours impossible pour l’instant de savoir le montant de la transaction, mais des annonces devraient être effectuées au cours des prochains mois, en ce sens.
Toujours selon cette même source, le siège social du Groupe Saga demeurera à Saguenay et Beaudry & Cadrin entend bien conserver l’ensemble des employés et les membres de la direction actuels, pour assurer aux commerçants une certaine continuité. Il s’agissait d’ailleurs d’une condition pour que l’entente se concrétise.
Le Groupe Saga compte 67 commerces aux quatre coins du Québec, autant des Marchés Sagamie que des dépanneurs Super Sagamie, selon les informations disponibles sur leur site internet. La grande majorité de ses commerces sont situés sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org