Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Grave problématique au centre de tri de Chicoutimi

Nathalie Brisson - Collaboration d'André Deschênes
23 mars, 2023
Nathalie Brisson

Les nombreux feux ou débuts d’incendies occasionnés dans les derniers jours et dans les dernières semaines au centre de tri de Chicoutimi étaient de trop. Le président de la Commission de développement durable et de l’environnement durable, le conseiller Jimmy Bouchard a donc convié la presse jeudi après-midi pour livrer un important message de sensibilisation: ne plus jeter de piles usagées dans le bac bleu. 

Non seulement il y a une recrudescence reliée au fait que les citoyens mettent au recyclage des batteries au lithium, mais aussi des briquets et des vapoteuses. Jimmy Bouchard donne des pistes de solutions pour récupérer les piles plutôt que de les cacher dans le bac bleu. 

Jimmy Bouchard compte donc sur la collaboration des citoyens de Saguenay. Chaque incendie coûte cher, parmi les coûts imprévus ainsi créés il faut compter le transport des matières incendiées vers les sites d’enfouissement, puisqu’elles ne peuvent plus être récupérées. Ce qui est vécu au centre de tri, c’est assez exceptionnel, mais pas pour les bonnes raisons, comme le cite M. Bouchard.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram