L’organisme Loge m’entraide qui se bat pour les logements sociaux sur le territoire de Saguenay a dévoilé ses attentes en vue du budget provincial qui sera déposé à 16 h aujourd'hui, par le ministre des Finances, Éric Girard.
L’état de la situation est peu reluisante, alors que 38 000 ménages à faible revenu attendent un habitation à loyer modéré (HLM) au Québec dont plus de 200 à Saguenay, et des milliers d’autres ont besoin d’un logement social de type coopérative d’habitation, selon l’organisme.
À travers les attentes de l’organisme, on espère que les sommes requises pour réaliser les 9 000 logements sociaux sur les 15 000 promis par la CAQ durant son premier mandat, soient distribuées.
On estime aussi qu’il faut procéder au financement de 50 000 nouveaux logements sociaux durant les 5 prochaines années au Québec, dont 900 à Saguenay et 250 au Lac-St-Jean.
Finalement, l’organisme supervisera aussi la survie et la bonification du programme Accès Logis, à la place des investissements avec les fonds publics, pour les promoteurs privés, via le nouveau programme d’habitation abordable Québec (PHAQ).
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org