Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un manque de 18 000 travailleurs immigrants en région

Mathieu Savard
7 mars, 2023

Selon la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), il manquerait présentement 18 000 immigrants en région pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME).

Du côté du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le déficit annuel prévisible serait actuellement de 1 072 immigrants qui devraient arriver pour répondre aux besoins actuels.

Les impacts sur les petites et moyennes entreprises (PME) sont nombreux et variés, alors qu’elles pourraient avoir des surplus de travail pour les employés, des projets reportés, des ventes refusées et pire encore des pertes de contrats.

Le vice-président Québec pour la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), François Vincent est d'ailleurs inquiet des impacts de ce manque : « On a évalué qu'il y eu des pertes économiques de 11 milliards de dollars pour l'année 2022 ».

Le gouvernement du Québec est d’ailleurs exhorté de changer les statistiques afin d’aider les régions, en augmentant les seuils d'immigration, en diminuant les barrières qui nuisent à l'établissement des immigrants en région et en s'assurant qu’ils répondent aux besoins des entreprises.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram