La Maison des jeunes de Laterrière tenait samedi sa 1e journée Carnavalesque, sur le site du parc des loisirs du bassin, près du boulevard Talbot. Plus de 200 personnes s’y sont présentées, beaucoup de familles notamment, qui sont venues profiter des nombreuses activités offertes en extérieur.
(suite du texte sous la vidéo)
L’événement fut une belle réussite, aux dires du coordonnateur de la Maison, Luc Blackburn. Ce dernier a souligné au 92,5 que la journée a été expressément créée pour souligner la prise de gestion du parc par l’organisation de la Maison des jeunes. Il s’est dit très satisfait de la réponse du public, de même que son comité et ses bénévoles.
Le public a donc pu notamment déguster de la tire sur la neige, scier des bûches, exercer son habileté sur une planche de clouteux, et danser au son de la musique.
Glissades sur une montagne de neige et jeux gonflables étaient aussi sur place, de même que l’équipe d'animation des Fous du roi, au grand plaisir des jeunes et des moins jeunes. Une “criée” animée par l’animateur André Pedeneault, bien installé dans la boite d’une camionnette, a permis d’amasser près de 500$ pour les jeunes.
Luc Blackburn souligne aussi que 273 assiettes de tourtières ont été servies gratuitement au public, qui ne demandait pas mieux que de s’amuser.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org