C’est une somme record de 331 000 $ qui a été amassée pour la Course CRYO qui se déroulait samedi sur le lac St-Jean. Les quatre courses prévues se sont bien déroulées, mais les participants ont eu à composer avec le vent qui soufflait.
Les deux courses de l’avant-midi qui se tenaient en fat bike et en ski se sont passées comme prévu. Par contre, des pointes de vent de 57 km/h ont retardé certains participants qui ont dû terminer leur parcours sur les motoneiges des bénévoles. Même ces derniers disaient être déportés par le vent sur leur engin.
En après-midi, le vent était toujours de la partie pour les deux courses de faisant à pied. Cependant, la course Micro-CRYO n’a pas été impactée, raconte le directeur général de la fondation Sur la pointe des pieds, Jean-Charles Fortin.
Toutefois, le trajet pour la course La Traversée a été modifié en raison des forts vents, explique M. Fortin.
Normalement, la course part de St-Gédéon pour se rendre à Chambord.
La Course CRYO est financée par les frais d’inscriptions et les participants doivent effectuer une levée de fonds de 500 $ à 1 000 $. Certaines personnes ont amassé de 4 000 $ à 5 000 $ chacune. L’argent amassé par la fondation Sur la pointe des pieds va aux enfants atteints de cancer.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org