Les organisateurs de la Course CRYO, qui permet de traverser le lac St-Jean à la course à pied, en fat bike ou en ski de fonds, demandent aux motoneigistes et aux marcheurs d’éviter d’emprunter les sentiers qui seront utilisés pour l’événement qui aura lieu ce samedi 18 février.
La météo qui prévaut rend le sentier fragile et tout passage viendrait altérer grandement les conditions du sentier qu’on souhaite optimales pour les athlètes qui le parcourront en fatbike, en ski ou à la course à pied. De tels passages viendraient par la même occasion ruiner les centaines d’heures de travail accomplies par des bénévoles.
Un premier sentier relie le Village sur glace de Roberval au site des Chalets et Spa de Chambord; un deuxième relie le camping municipal de St-Gédéon au Chalet et Spa. Des rubans de sécurité jaune seront accrochés aux balises de sentier, indiquant clairement que personne ne doit y circuler. Les organisateurs de l’événement demandent la collaboration de toute la population.
Rappelons que La Fondation Sur la pointe des pieds, organisatrice de la Course Cryo, offre des expéditions d’aventure thérapeutique à des jeunes atteints du cancer afin de changer leur vie.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org