Le service de police de Saguenay a été fort occupé durant la nuit de jeudi à vendredi. En effet, les patrouilleurs se sont beaucoup promenés sur le réseau routier afin de le sécuriser. Ils ont constaté plusieurs sorties de routes et beaucoup de collisions mineures sans blessés. Le secteur de l’autoroute 70 a créé des problèmes à cause des champs situés aux abords de cette route. Le Pont Dubuc a aussi été problématique. Le SPS a dû fermer temporairement la route 170 dans le secteur de Larouche parce que la visibilité était nulle à cet endroit. Les policiers de Saguenay ont prêté mains fortes à la SQ dans ce secteur.
Également, deux pêcheurs dans la Baie des Ha! Ha! étaient prisonniers de leur tente. Cette dernière s’est refermée sur eux-mêmes avec la puissance du vent. Les pompiers ont dû intervenir pour évacuer les deux personnes qui étaient à la pêche blanche.
Finalement, les policiers du SPS ont poursuivi leur intervention avec le stationnement de nuit mercredi et jeudi. Au total, 60 constats d’infractions ont été émis au cours de ces deux nuits. Le lieutenant du SPS, Stéphane Pellerin, rappelle que les voitures stationnées dans la rue durant la nuit empêchent le bon fonctionnement des opérations de déneigement de la ville de Saguenay.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org