Le Groupe Boudreault et l’homme d’affaires Éloi Boudreault sont sur la ligne de départ procède à un investissement majeur de 18 à 20 millions de dollars dans le center-ville de Chicoutimi. Selon ce que mentionne Le Quotidien, l’entrepreneur en construction et promoteur immobilier est le seul à avoir déposé un prix de 1 063 518 $ pour l’acquisition de l’immense terrain de l’ex-concessionnaire Paco auparavant décontaminé par Saguenay.
Dans le cadre de l’appel d’offres, Saguenay a fait part aux entrepreneurs potentiels de sa volonté de développer un projet multifonctionnel qui inclurait des espaces résidentiels adaptés aux besoins des jeunes professionnels aux étages, des espaces de stationnement souterrains et des espaces commerciaux, professionnels ou de services, dans le but de revitaliser ce secteur du bas de la rue Racine. Bien qu’il soit trop tôt pour confirmer la date du début des travaux, la directrice des communications du Groupe Boudreault, Jessica Prescott, mentionne que le futur immeuble devrait comprendre 39 appartements résidentiels locatifs aux étages et 17 000 pieds carrés d’espaces commerciaux au rez-de-chaussée.
Selon les conditions émises par Saguenay, le promoteur devra procéder à la construction dans un délai de 12 à 24 mois après l’émission du permis de construction.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org