Le comité de discipline de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve, avec à sa tête le commissaire Mathieu Caron, a dévoilé mardi matin les sanctions à la suite des événements qui se sont produits lors du match du samedi 23 janvier entre les Blackjacks de Wendake et les Chalets Flamants à Saint-Ambroise.
Ce comité a pris en considération quatre situations: un coup de poing de Donald Brashear à la tête de Charles Duchesne (causant blessures), un autre coup de poing derrière la tête d’un autre joueur de l’équipe adverse, un coup de point de Charles Duchesne à l’endroit de Brashear, et des objets qui ont été lancés par les spectateurs sur la patinoire.
Au final, l’attaquant des Blackjacks Donald Brashear s’est vu imposer une suspension de trois parties, le joueurs des Chalets Flamands de Saint-Ambroise, Charles Duchesne devra rater une rencontre, et l’organisation de Saint-Ambroise a reçu un avertissement pour les actes des spectateurs.
À la suite de ces décisions de la ligue, l’entraîneur-chef de la formation de Saint-Ambroise, Mathieu Chamberland s’est dit très déçu du dénouement, rappelant que Donald Brashear en était à sa deuxième suspension de la saison, et qu’il agissait du troisième joueur dans l’altercation.
Du côté de Wendake, on raconte que le joueur adverse avait d’abord frappé l’ancien attaquant de la Ligue Nationale, et continuait de le narguer après l’intervention des officiels. Une vidéo amateur est d’ailleurs disponible sur les réseaux sociaux.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org