Les Élites de Jonquière ont remporté une victoire par la marque de 5 à 3, face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal, dans un duel qui avait lieu au Foyer des loisirs d’Arvida.
Charles-Éric Tremblay s’est amené seul devant le gardien adverse et a décoché un bon lancer pour marquer le premier but de l’année 2023 pour les Élites.
Le temps des fêtes semble lent avoir été bon pour les locaux qui ont trouvé le fond du filet à trois occasions supplémentaires en première période grâce à Christopher Mckelvey, Xavier Larouche et Elliot Goudreau.
La deuxième période aura été plus tranquille pour tous les joueurs à l'exception des deux gardiens de but qui n'ont concédé aucun filet, malgré des bonnes chances de marquer de chaque côté.
Les premières flammèches de la rencontre pour les visiteurs sont arrivés en moins de 20 secondes en début de troisième période avec des buts de Francesco Pulice et Philip Puma.
L’écart a cependant été réduit par le vétéran Christopher Mckelvey, qui a marqué son deuxième filet de la rencontre pour faire 5 à 2.
Un dernier but a été marqué par le Rousseau-Royal, une gracieuseté de Gabriel Le Houillier, mais il était trop peu trop tard, alors que les Élites retournent aux vestiaires avec la victoire.
Justin Giguère, le gardien des Élites, a repoussé 30 des 33 lancers qui ont été dirigés dans sa direction.
Les Élites de Jonquière seront sur la route dimanche pour un affrontement face aux Estacades de Trois-Rivières à 13h30.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org