La corporation Patrimoine Saint-Édouard annonçait ce jeudi matin en conférence de presse la fin de ses activités, suite à l’annonce de Ville de
Saguenay d’abandonner le projet de bibliothèque dans l’église Saint-Édouard à La Baie. Le communiqué émis par la Corporation mentionne que malgré l’engagement et le règlement d’emprunt annoncé en 2019 par l’administration précédente, Ville de Saguenay a fait cette annonce, sous prétexte d’une hausse des coûts qu’elle estime entre 18 à 20 millions $. Pour Martin St-Pierre, il est clair que l’administration actuelle manque de vision, questionnés à savoir s’il se sent abandonné par la Ville dans ce dossier, la réponse de m. St-Pierre a été sans équivoque.
17 nov - M St-Pierre 01
Rappelons que 800 000 $ avaient été amassés au sein de la collectivité pour le projet de bibliothèque dans l’ancienne église. Le président Martin St-Pierre et son organisation contacteront chacun des donateurs en respectant l’esprit du don, tout en adressant un autre message à l’administration municipale.
L’intégralité de cette entrevue est disponible ici: Entrevue intégrale avec Martin St-Pierre
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org