Les Saguenéens de Chicoutimi ont gagné 8-4 contre les Sea Dogs de Saint-John ce jeudi soir au TD Station. Ces derniers ont été particulièrement indisciplinés en écopant de 11 pénalités contre seulement deux pour les Bleus. Plusieurs pénalités accordées aux Sea Dogs l’ont été pour conduites antisportives. Saint-John a fait renaître la flamme de cette sempiternelle rivalité entre eux et Chicoutimi. En effet, plusieurs bousculades et bagarres ont été au menu de cette soirée d’une aura négative et malsaine initiée par les Sea Dogs qui ne respectaient pas du tout leur plan de match.
Les Sags, eux, ont eu le mérite de garder le cap avec leur belle attitude positive et leur discipline de fer. Le résultat? Fabrice Fortin a réussi un tour du chapeau, Zachary Gravel a marqué deux buts, Newcombe, Bulans et Robert ont été les autres marqueurs de la troupe saguenéenne. Les Sags ont tiré 49 fois au but contre 25 pour les Sea Dogs.
Le voyage se poursuit dans les Maritimes vendredi soir, alors que les Bleus affronteront les Mooseheads d’Halifax au Scotiabank Centre, une bonne équipe de la LHJMQ.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org