Le moins que l'on puisse dire, c'est que la période de prolongation n'est pas le moment préféré des Marquis de Jonquière, qui ont subit une quatrième défaite en autant de présence en surtemps depuis le début de la saison, samedi soir au Palais des Sports, s'inclinant 4 à 3 face aux 3L de Rivière-du-Loup.
Comme ce fût le cas dans les sept matchs précédents, c'est l'adversaire des Marquis qui ouvrent la marque. À la fin d'un avantage numérique, Janick Asselin déjoue Émile Samson dans la lucarne, et les 3L vont retraiter au vestiaire avec une avance d'un but.
Dès le début du second vingt, Asselin en ajoute, dès la 18e seconde pour doubler l'avance des siens. L'entraîneur Bob Desjardins a voulu donner un électrochoc à son équipe en embarquant son homme fort Chris Cloutier. Ce dernier a bien fait en ayant l'avantage du combat face à Guillaume Morin. Malheureusement, le tempo va demeurer chez les visiteurs, car Asselin va compléter son tour du chapeau, et les 3L vont bénéficier d'une avance de 3-0 après 40 minutes.
En troisième période, Cloutier affrontera de nouveau Morin, en ayant l'avantage, et cette-fois, les Marquis vont répondre présent. Gabriel Verpaelst va inscrire son équipe au pointage à 7:51. Moins de cinq minutes plus tard, le capitaine Alexandre Picard va recevoir une passe parfaite de Christian Ouellet dans l'enclave pour déjouer l'ancien gardien des Marquis, Émilien Boily, et réduire l'écart à un but.
Avec un peu plus de cinq minutes à faire, Louis-Philippe Denis va faire bondir les 1679 spectateurs en complétant la remontée et créer l'égalité.
En prolongation, les Marquis vont réussir a tuer une punition pour garder une chance de l'emporter. Mais avec 14 secondes à écouter, Zachary Borsoi, un autre ancien Marquis, prend son propre retour de lancer pour déjouer Samson et donner la victoire à Rivière-du-Loup. Pour les Marquis, c'est une deuxième défaite en autant de soir en prolongation.
Desjardins à la recherche de solutions
En entrevue d'après-match, l'entraîneur-chef des Marquis cherchait à comprendre comment ses joueurs n'arrivent pas à s'inscrire tôt dans un match. "On a joué huit matchs, six matchs sur huit, on part 0-2 ou 0-3, mais on revient tout le temps... mais un moment donné on reviendra pas.
L'état de la glace laisse à désirer
En raison de la chaleur surprenante en ce début de novembre, la glace du Palais des Sports était dans un état lamentable en première période. Les deux équipes ont dû jongler sans cesse avec une rondelle sautillante. Les préposés de l'aréna ont ajouter plus d'eau entre les entractes, mais celle-ci ne gelait que partiellement. Vivement le retour aux normales de saison!
Sherbatov de retour
Eliezer Sherbatov a effectué son retour au jeu, deux semaines après cette mise en échec de Danick Paquette qui l'a mis K.O. Le petit #13 a effectué quelques belles montées avec la rondelle, sans toutefois capituler.
Prochain match
Une seule rencontre est à l'horaire pour les Marquis le week-end prochain. Ce sera vendredi, 11 novembre, alors que le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce sera de passage au Palais des Sports.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org