On est désormais au courant du sort qui attend les deux maisons de la 8e avenue dans l’arrondissement de La Baie, dont l’avenir était incertain en raison de leur positionnement depuis le glissement de terrain du 13 juin dernier.
Une des deux maisons devra être rénovée pour être ensuite considérée dans les normes, pour pouvoir être à nouveau habitée par ses résidents. Ils pourront ainsi à nouveau retrouver leur vie normale d’avant le glissement de terrain.
L’autre maison devra par contre être démolie. De minutieuses analyses de cette dernière ont permis de scruter les dommages en profondeur ainsi que les aspects géotechniques. Suivant les résultats de ces analyses, les experts ont alors émis la recommandation que la démolition était la seule possibilité.
Les résidents du domicile seront admissibles à l’aide gouvernementale provinciale, comme ceux des cinq autres résidences qui ont déjà été détruites.
Concernant les travaux sur le site, le déblaiement des débris qui jonchent le sol près du talus sur la 8e avenue s’est amorcé au courant des derniers jours, selon la ville de Saguenay.
Mentionnons que les travaux de réorganisation du rond-point qui est situé sur l’avenue du Parc, au sommet du talus, sont toujours en cours actuellement et devraient se poursuivre encore pour quelques jours.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org