Unissons Saguenay revient à la charge contre l’administration municipale, dénonçant une fois de plus son manque de transparence.
La formation politique cite comme exemple la récente décision de la Ville de ne pas rendre public le rapport du comité de liaison économique de Saguenay, sous l’argumentation qu’il y avait des informations confidentielles. Unissons Saguenay déplore cette pratique par voie de communiqué, expliquant que ce genre de document devrait être rendu public, surtout lorsque les médias en font la demande.
Unissons Saguenay rejette du revers de la main l’argument de “confidentialité” invoqué, arguant qu’il existe différents moyens pour camoufler des informations dites « confidentielles » du rapport.
Le chef d’Unissons Saguenay, Claude Côté reconnaît que du travail a été fait du côté de l’administration municipale en matière de transparence, mais qu’il existe tout de même encore quelques lacunes qu'il faut absolument corriger, notamment en rendant publics les séances plénières, les débats et séances entourant le budget, l’agenda de la mairesse et les documents demandés par les médias ou la population lors des demandes d’accès à l’information.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org