La ministre des Sports et responsable de Développement économique Canada (DEC) était de passage dans la région ce jeudi. Elle a fait l’annonce de deux subventions majeures pour deux entreprises du Saguenay-Lac-St-Jean.
En avant-midi, la ministre fédérale a visité les locaux du fabricant de vélos Cycle Devinci et a annoncé une somme de 800 000 $ pour l’acquisition d’équipement afin d’automatiser et de mécaniser certaines lignes de production. Afin de réaliser ce projet, l’entreprise investit une somme de 700 000 $, ce qui représente un montant total de 1,5 M$.
En après-midi, Mme St-Onge a visité les installations du groupe Coderr à Alma. Elle était contente de faire une autre belle annonce.
Le groupe Coderr investit de son côté 400 000 $, pour un total de 3,2 M$ afin d’agrandir l’entreprise pour accueillir les unités réfrigérées, avoir plus d’espace et acquérir davantage de machines pour traiter les matières afin d’éviter l’enfouissement. L’agrandissement devrait être réalisé à l’automne 2023, mais l’entreprise a jusqu’en mars 2024 pour concrétiser le projet.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org