Un itinérant qui résidait dans la rue a été retrouvé dans un mauvais état dans l’arrondissement de La Baie, a malheureusement été déclaré mort au courant des dernières heures.
Il s’agit de Chantal Dallaire, un homme de 68 ans qui était très connu dans le secteur et qui avait même plusieurs personnes qui prenaient soin de lui, comme Pénélope Grenon, une jeune femme de 19 ans qui a lancé une campagne de sociofinancement afin de lui offrir des funérailles.
Selon elle, le manque de ressources et les préjugés de la société envers les gens en itinérances sont à la base de ce type de situation qui arrive de manière plus fréquente depuis les dernières années.
C’est le père de la jeune femme qui est policier, qui a retrouvé l’homme dans un mauvais état, à l’intérieur de sa tente et son décès a été constaté à l’hôpital durant la journée de mardi.
4 000 $ pour des funérailles
Chantal Dallaire aura d’ailleurs droit à des funérailles et à une cérémonie pour honorer sa mémoire, puisque son décès a touché bon nombre de personnes. La collecte a déjà permis d’amasser 4 000$. Ce que Pénélope Grenon voulait, c’était lui offrir une cérémonie et des funérailles dignes de ce nom, afin de lui dire adieu. «Pour qu’il ne finisse pas dans une fosse commune», avait-elle dit. L’homme était le frère du réputé sculpteur Victor Dallaire.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org