Le premier ministre François Legault a profité de sa présence dans le comté Roberval jeudi pour s’engager à mettre en place - si un gouvernement caquiste est reporté au pouvoir - un service de transport médical par hélicoptère dans les régions, afin de soigner plus rapidement les Québécois nécessitant des soins spécialisés urgents.
Monsieur Legault était accompagné pour l’occasion de la députée sortante de Roberval, Nancy Guillemette du ministre de la Santé sortant Christian Dubé, et d’Éric Girard, candidat dans Lac-Saint-Jean. François Legault a confirmé que le déploiement se fera au cours d’un prochain mandat. Un montant de 140 millions de dollars est prévu pour la construction des héliports qui permettront le déploiement de ce nouveau service. Nancy Guillemette voit d’un très bon oeil ce projet, qui pourrait agir en parfaite complémentarité dans la région. Ci-dessous son commentaire:
Propos controversés
Rappelons que la visite de François Legault à Roberval s'inscrivait aussi au lendemain de propos controversés livrés par le premier ministre, propos pour lesquels il a dû se rétracter, ces propos concernant les seuils d’immigration, déclarant que c’est dans le but de protéger les valeurs des québécois qui n’aiment pas les extrémistes ni la violence qu’il importe de maintenir les seuils d’immigration aux niveaux actuels. Les propos ont fortement été dénoncés par ses adversaires.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org