Le Service de Police de Saguenay s’implique activement encore cette année, afin d’assurer la sécurité dans le transport scolaire avec le déploiement de L’OPÉRATION PIEDBUS.
Cette vaste opération de sécurité routière se déroule sur l’ensemble de notre territoire dès aujourd’hui jusqu’au 9 septembre prochain. La présence policière sera accrue à proximité des écoles et des véhicules patrouilles sillonneront les parcours d’autobus scolaires afin de s’assurer du respect du code de la sécurité routière.
Lors de ces opérations, des vérifications seront effectuées en regard du respect de la vitesse et des arrêts obligatoires dans les zones scolaires, des traverses d’écoliers, des signaux des brigadiers scolaires, ainsi que des croisements et des dépassements d’autobus scolaires sur feux intermittents.
Rappelons que dépasser ou croiser un autobus ou minibus scolaire dont les feux rouges intermittents sont en marche ou lorsqu’il fait usage de son signal d’arrêt obligatoire entraîne l’accumulation de 9 points d’inaptitude, ainsi qu’une amende de 200 $, plus les frais. Cet arrêt n’est toutefois pas obligatoire lorsque l’on croise un autobus circulant sur une chaussée séparée par un terre-plein.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org