Le Service de police de Saguenay va intensifier dans les prochains jours, la surveillance dans les environs des chantiers routiers afin de faire respecter la sécurité des utilisateurs de la route et des travailleurs de chantier.
C’est après avoir entendu plusieurs craintes de la part de citoyens de la ville de Saguenay que le service de police a pris la décision de déployer des opérations de surveillance spéciales du 12 au 14 août à certains endroits sur le territoire de Saguenay.
Les opérations auront lieu en grande partie près des chantiers du pont Dubuc et du Boulevard du Saguenay dans l’arrondissement de Chicoutimi (secteur Rivière-du-Moulin), mais pourraient également s’étendre de façon aléatoire sur l’ensemble des chantiers présents sur le territoire.
Le SPS rappelle également que: ‘’Depuis le 10 mars 2011, les amendes sont doublées pour quiconque dépasse la limite de vitesse affichée sur un panneau orange dans les zones de travaux routiers. De plus, si vous n’obéissez pas aux ordres d’un signaleur, vous pourriez vous voir remettre un constat d’infraction d’un montant de 200 $ à 400 $ et 4 points d’inaptitude’’.
Même sans les opérations de surveillance, les utilisateurs de la route sont invités à faire preuve de prudence dans les environs d’un chantier routier, étant donné la vulnérabilité des travailleurs face à un véhicule.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org