La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la province de Québec suggère d’ajouter Hébertville, Hébertville-Station, Saint-Bruno et L’Ascension-de-Notre-Seigneur de ;la MRC Lac-St-Jean-Est et Saint-Eugène-d’Argentenay, Saint-Ludger-de-Milot, Saint-Stanislas, Saint-Augustin et Sainte-Jeanne-d’Arc de la MRC Maria-Chapdelaine.
La commission veut équilibrer la population entre les trois circonscriptions fédérales de Jonquière, de Chicoutimi-le-Fjord et de Lac-St-Jean. Par contre, Jonquière perdrait certaines municipalités, soit Saint-David-de-Falardeau, Saint-Honoré, Sainte-Rose-du-Nord et Saint-Fulgence. Ces dernières seraient annexées à la circonscription de Chicoutimi-le-Fjord.
Les trois circonscriptions seraient alors autour de 92 000 personnes chacune, ce qui donnerait le même poids démographique à chacune, selon un communiqué de la Commission.
Une audience publique sur cette proposition aura lieu à l’hôtel Le Montagnais à Saguenay, le lundi 19 septembre à 9 h. Vous devez aviser la commission par écrit au plus tard le 31 août si vous voulez émettre votre opinion.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org