Le conseiller municipal, Michel Potvin, qui était au cœur de la protestation de la mise en place d’un nouveau logo chez les Saguenéens de Chicoutimi, faisait partie du conseil d’administration de l’équipe au moment où le logo était en création.
Le nom de Michel Potvin apparaît dans la liste des administrateurs de l’entreprise dans le Registraire des entreprises du gouvernement du Québec, depuis l’année 2019.
Le logo des Saguenéens a été discuté à de nombreuses reprises au courant des trois dernières années alors que monsieur Potvin était un membre du conseil d’administration en règle.
Il faut se rappeler que Michel Potvin a déclaré que la ville de Saguenay n’était pas au courant du changement de logo des Sags.
Le 92,5 n’est d’ailleurs pas le premier média à avoir obtenu l’information, alors que dans sa chronique du 21 juin 2022 le journaliste Jonathan Hudon souligne: “Michel Potvin était sur le conseil d’administration des Sags et il était même présent à la réunion quand la décision de changer le logo a été prise (...). Il n’a pas jugé bon de mettre son pied à terre à ce moment, lui qui aurait été absent plus souvent qu’à son tour lors de ces rencontres du C.A’’.
L’organisation des Saguenéens de Chicoutimi a refusé de commenter la situation entourant la présence de Michel Potvin dans le conseil d’administration étant donné que c’est la ville de Saguenay qui s’occupe de la nomination de ses représentants autour de la table.
De son côté, Michel Potvin nous a mentionné qu’il était bel et bien sur le conseil d’administration, mais qu’il n’a jamais été question d’enlever le nom de Chicoutimi de sur le logo quand le dossier a été abordé.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org