
Les bénévoles de la Maison de soins palliatifs du Saguenay seront au coin de 20 intersections routières achalandées, ce jeudi, dans le cadre de la collecte annuelle de fonds au profit de la Maison.

Rappelons que la Maison de soins palliatifs, qui a un budget d’opérations de 2,2 M $ annuellement, a besoin de recueillir par le biais de campagnes de dons et activités spéciales près de 900 000 $ afin de pouvoir continuer de fonctionner. Le président du CA, Paul-Eugène Grenon, et la directrice générale de la Maison, Marie-Hélène Tremblay, lancent donc un appel à toute la population, la remerciant à l’avance de sa générosité. Mme Tremblay précise les endroits où on pourra croiser les bénévoles.
« Nous serons présents au coin de plusieurs intersections à Jonquière, Arvida, Chicoutimi, et Chicoutimi-nord pour récolter des fonds pour la Maison de soins palliatifs. Nous aurions aimé aussi avoir des bénévoles à La Baie mais malheureusement c'est impossible cette année. Nous avons un objectif de 25 000 $. Donc on vous demande d'être généreux et aussi courtois avec nos bénévoles, qui qui nous soutiennent année après année. La collecte est prévue jusqu’à 9h30, peut-être 11 heures au plus tard ».
Mme Tremblay rappelle que l'année dernière, en 2025, grâce aux dons reçus, on a pu accompagner 198 personnes en fin de vie, ainsi que leurs familles. « Nous avons une capacité de douze lits de soins palliatifs de fin de vie. Les gens proviennent principalement de la ville de Saguenay et du vaste territoire de la MRC du Fjord-du-Saguenay. Merci à l'avance de nous aider ».
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org