Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La Banque du Canada maintient son taux directeur

Olivier Claveau
2 septembre, 2026
(Photo: Archive)

Confronté aux tourmentes tarifaires face à Trump et au taux d’inflation toujours volatile, les gouverneurs de la Banque du Canada ont opté pour le maintien de son taux directeur à 2,25% pour un 11e mois consécutif.

Selon Radio-Canada, cette décision était largement anticipée et attendue par les économistes et les analystes. Il s’agit également de la septième fois depuis décembre 2025, que la banque centrale canadienne opte pour la stabilité face à une économie qui se maintient, mais qui doit tout de même se placer dans le contexte des tarifs douaniers élevés et des décisions intempestives de l'administration de Donald Trump. De plus, la guerre au Moyen-Orient, qui perturbe également les prix de l'énergie, appelle également à la prudence à la Banque du Canada. Mentionnons finalement que le taux d'inflation était de 3 % en juillet dernier au Canada et à 3,3 % au Québec. La prochaine révision du taux directeur doit avoir lieu le 28 octobre.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram