
Que faisait cette petite voiture 4 portes dans le fossé, seule et sans occupant, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, en plein dans le milieu de l’autoroute 70 à Jonquière? L’attention d’un automobiliste a été attirée vers minuit 30 par la voiture qui était ainsi dans le fossé, en plein milieu de l’autoroute.
Croyant à sortie de route dont personne n’avait été témoin, l’automobiliste a donc arrêté son camion pour aller porter assistance à l’occupant du véhicule. Arrivé à la hauteur de ce dernier, il constate alors qu’il n’y a personne à bord, et qu’une mince barrière de sécurité rouge borde la voiture ainsi “abandonnée”, barrière témoignant d'une présence policière antérieure.
Le 92,5 Ma radio d’Ici, voulant “percer ce mystère”, a eu un échange avec le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Louis-Philippe Ruel. Ce dernier explique simplement qu’il puisse arriver, en des circonstances exceptionnelles, qu’on ne puisse remorquer un véhicule qui a fait une telle sortie de route, et qu’on vienne le cueillir plus tard. Ou encore que le propriétaire a lui-même pris entente avec un remorqueur à un moment précis, comme il peut s'gir aussi d'un "remorquage programmé".
Voulant écarter tout doute, le policier Ruel explique aussi que si le véhicule aurait été lié à un crime ou autre, ou s’il avait fait l’objet d’un intérêt policier, un agent en aurait alors monté la garde jusqu’à ce qu’il soit remorqué, ou bien il aurait été immédiatement remorqué dans un lieu sécurisé pour des fins d’expertise. Dans ce cas-ci, le sergent Ruel mentionne qu’il ne semblait pas y avoir d'élément criminel.
Fin de l'histoire: le véhicule a finalement été remorqué plus tard dans la nuit.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org