Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

“Opération citrons” à Chicoutimi 

André Deschênes
22 juin, 2026
(Photo: Archive)

Les policiers du Service de police de Saguenay (SPS) ont profité de la journée de dimanche pour effectuer ce qu’on pourrait appeler une “Opération citrons”, visant notamment à vérifier certains véhicules sur la route “avancés en âge”.

L’opération, tenue de 10 heures à midi sur le boulevard Talbot à Chicoutimi, a eu comme résultat que 13 constats d’infractions et un billet d’avertissement ont été émis, notamment pour des défectuosités mécaniques ou encore pour des modifications exagérées sur certains bolides. On parle entre autres de phares non fonctionnels ou endommagés, de systèmes d’échappement défectueux, d’essuies-glaces en mauvais état ou défectueux, de gardes-boue manquants et de pare-brises fissurés.  Le porte-parole du SPS, Michel Tremblay, rappelle que ce type de vérification est souvent tenu aléatoirement, peu importe le moment de la journée et peu importe le secteur.   

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram