Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La conseillère Joan Simard répond aux inquiétudes de la Table de lutte contre la pauvreté de Chicoutimi (avec audios)

André Deschênes
22 avril, 2026
(Photo: Archive)

La conseillère Joan Simard a profité de la séance du conseil d’arrondissement de Chicoutimi tenue mardi pour se montrer rassurante, face aux inquiétudes soulevées plus tôt cette semaine par la Table de lutte contre la pauvreté de Chicoutimi.

Rappelons que dans une lettre ouverte, l’organisme se disait inquiète que la revitalisation du centre-ville de Chicoutimi soit confiée à des promoteurs plutôt que la ville assume sa responsabilité à développer du logement social et abordable. Joan Simard précise que contrairement aux inquiétudes soulevées, la ville est très au fait de développer du logement abordable au centre-ville, et a donné quelques exemples pour appuyer ses dires. 

Pour le conseil de ville, dit-elle, l’objectif est d’atteindre une mixité. 

Présente à la séance du conseil, Marie-Christine Laforge, membre du comité de coordination de la Table, a invité les membres du conseil à discuter avec l’organisme. 

Le président d’arrondissement Michel Tremblay a aussi commenté le dossier, et a aussi voulu rassurer Mme Laforge, l’invitant à surveiller ce qui se passera prochainement du côté de l’Office municipal d’Habitation de Saguenay (OMH). 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram