Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Métabetchouan-Lac-à-la-Croix : dernière phase des travaux de sécurisation

André Deschênes
21 avril, 2026
(Photo: Archive)

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la dernière phase des travaux de sécurisation de la route 169, à l’intersection du 2e Rang Ouest et de l’avenue Villeneuve, à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix, débutera la semaine prochaine et s’échelonnera jusqu’à l’automne.

Il s’agit de la fameuse intersection où une  jeune fille de 10 ans, Larissa Pérusse a perdu la vie depuis près de quatre ans lorsque la voiture familiale dans laquelle elle prenait place a été emboutie. Puis, 13 ans auparavant, en 2009, une octogénaire avait aussi perdu la vie à ce même carrefour. Pour revenir aux travaux annoncés, pendant la prériode des travaux, la circulation sur la route 169, à l’intersection de l’avenue Villeneuve et du 2e Rang Ouest, sera en tout temps gérée par des feux de circulation. La limite de vitesse sera également réduite à 50 km/h. Les accès aux commerces ainsi qu’aux résidences du secteur seront toujours maintenus.

De plus, les approches à la route 169 par l’avenue Villeneuve et le 2e Rang Ouest seront successivement fermées pendant quelques semaines, en fonction de l’avancement du chantier. Des chemins de détour seront mis en place par le réseau municipal pendant ces fermetures. Des épisodes de ralentissement sont à prévoir. Le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram