Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Retour de la Coupe du monde de hockey en 2028

Dominic Bolduc
17 mars, 2026
La Presse

La Ligue Nationale de Hockey a confirmé le retour de la Coupe du monde de hockey en 2028 qui sera présenté à Edmonton, Calgary et Prague en Tchéquie.

Cette nouvelle est sortie de la réunion des directeurs généraux qui se déroule actuellement en Floride. Selon les premières informations, un total de huit nations seraient présentées et les matchs préliminaires seraient disputés à Calgary et Prague. Le tournoi se transporterait du côté d’Edmonton pour les demi-finales et la finale.

La LNH n’a pas encore statué sur la présence des Russes à ce tournoi mais une décision sera prise par les DG.

Il s’agira de la quatrième édition de la Coupe du monde de hockey après celles de 1996, 2004 et 2016. Lors de la dernière édition, le Canada avait défait l’équipe européenne du côté de Toronto.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram