Avec la levée des principales mesures sanitaires liées à la COVID-19, de plus en plus de gens préparent un voyage vers l’extérieur du pays. Plusieurs d’entre eux le font pour la première fois.
Pour voyager de la sorte, le passeport canadien est obligatoire. Habituellement, la demande de traitement à Service Canada prévoit des délais entre 30 et 35 jours. Or, depuis quelques semaines, ce délai peut s’allonger jusqu’à 50 jours, ce qui pourrait mettre en péril les plans de plusieurs.
Les députés bloquiste de la région, Mario Simard et Alexis Brunelle-Duceppe, se disent inquiets de la situation et dénoncent la lenteur des traitements chez Service Canada. De plus, chacun croit que l’État n’avait pas prévu le coup lorsque la situation allait redevenir normale.
Alexis Brunelle-Duceppe demande à la population de se mobiliser pour demander au gouvernement le retour des services de proximité. Les fermeture des bureaux de passeport et de Postes Canada sont les conséquences de la situation qu’on vit actuellement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org