
Une randonnée de motoneige a tourné au drame samedi soir, à Saint-David-de-Falardeau, alors que trois motoneigistes circulaient sur le lac Lamothe vers 18h30. La glace a alors cédé sous leur poids.
Deux des trois motoneigistes ont réussi à se sortir de leur fâcheuse posture, alors que le troisième a sombré sous la glace. L’homme d’une quarantaine d’années a été localisé et repêché par les plongeurs de la Sûreté du Québec dimanche en avant-midi. En ce qui a trait aux deux survivants, on parle de deux hommes dans la vingtaine, qui ont alors été rapidement été pris en charge par les paramédics, on ne craint pas pour leur vie. Les trois motoneigistes sont des citoyens de la région.
En entrevue à Radio-Canada, le président du Club de motoneige Caribou-Conscrits, Denis Legendre rappelle la plus grande des prudence en circulant, invitant les gens à rester en sentier aux abords de ce lac, qui a la particularité d’avoir un barrage hydroélectrique en amont. Mentionnons que quatre personnes sont décédées en lien avec la motoneige le weekend dernier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org