Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Accident de motoneige mortel 

André Deschênes
16 février, 2026
(Photo: Archive)

Une randonnée de motoneige a tourné au drame samedi soir, à Saint-David-de-Falardeau, alors que trois motoneigistes circulaient sur le lac Lamothe vers 18h30. La glace a alors cédé sous leur poids.

Deux des trois motoneigistes ont réussi à se sortir de leur fâcheuse posture, alors que le troisième a sombré sous la glace. L’homme d’une quarantaine d’années a été localisé et repêché par les plongeurs de la Sûreté du Québec dimanche en avant-midi. En ce qui a trait aux deux survivants, on parle de deux hommes dans la vingtaine, qui ont alors été rapidement été pris en charge par les paramédics, on ne craint pas pour leur vie. Les trois motoneigistes sont des citoyens de la région.

En entrevue à Radio-Canada, le président du Club de motoneige Caribou-Conscrits, Denis Legendre rappelle la plus grande des prudence en circulant, invitant les gens à rester en sentier aux abords de ce lac, qui a la particularité d’avoir un barrage hydroélectrique en amont. Mentionnons que quatre personnes sont décédées en lien avec la motoneige le weekend dernier. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram