
Après avoir réfléchi à l’idée de présenter son édition 2026 dans le stationnement du magasin Costco du boulevard Talbot à Chicoutimi, le festival Les Grands crus musicaux se ravise et décide de s’en tenir à sa formule traditionnelle à la Zone portuaire.
Le président-directeur général d’UProd, Jean-François Thorn, mentionne à Radio-Canada que cette décision est le fruit de nombreuses discussions et rencontres constructives tenues au cours des dernières semaines avec divers partenaires du milieu, notamment la Ville de Saguenay, ainsi que plusieurs acteurs institutionnels et communautaires.
Après des négociations et relations difficiles avec la Société de gestion de la Zone portuaire, M. Thorn avait envisagé, à la fin janvier, de déménager. Il avait même été question de construire une scène permanente dans le secteur avec des partenaires privés. Le producteur de l’événement avait aussi révélé qu’il en coûtait désormais près de 65 000 $ pour rester à la Zone portuaire, et que ce montant aurait pu diminuer de moitié si la décision avait été prise d’ériger une structure temporaire dans le stationnement du Costco.
Par ailleurs, le dévoilement des six soirs de la programmation s’échelonnera du 17 février au 24 mars. Pour chaque dévoilement, le prix des passeports augmentera de 10$.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org