
Avec un chrono de 3 minutes 56,93 secondes, la Baieriveraine Valérie Maltais a remporté la médaille de bronze au 3000 mètres féminin en patinage de vitesse longue piste. Il s’agit de la toute première médaille canadienne à ces Jeux de Milan-Cortina.
C’est l’Italienne Francesca Lollobrigida qui a remporté l’or, devant ses partisans, devançant Maltais par deux secondes et demie. La Norvégienne Ragne Wiklund a mérité la médaille d’argent.
Il s’agit d’une nouvelle médaille pour Valérie Maltais après avoir remporté l’or en poursuite par équipes il y a quatre ans. Parmi les autres canadiennes dans cette compétition, Isabelle Weidemann a pris le cinquième rang et Laura Hall a terminé 13e.
Les prochaines compétitions de patinage de vitesse longue piste auront lieu dimanche, chez les hommes. Ted-Jan Bloemen est le seul unifolié inscrit pour le 5000 mètres.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org