Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le gouvernement Carney lance sa stratégie automobile: place aux subventions 

André Deschênes
5 février, 2026
Le nombre de bornes de recharge au pays connaîtra un essor considérable, en vertu d'un investissement de 1,5 G$. (Phot: archives)

Le gouvernement de Mark Carney a lancé jeudi ce qu’il appelle une nouvelle stratégie automobile qui récompense la production de véhicules fabriqués au Canada. Il lance aussi un programme de cinq ans pour des véhicules électriques  abordables visant à réduire le coût de ces VE pour les Canadiens et à renforcer le marché national de consommation.

Le nouveau programme de 2,3 milliards de dollars offrira aux particuliers et aux entreprises des incitations à l'achat ou à la location pouvant atteindre 5 000 $ pour les VE à batterie et à pile à combustible, et jusqu'à 2 500 $ pour les véhicules hybrides rechargeables (VEHR) d'une valeur finale de transaction maximale de 50 000 $ sur les voitures, fabriquées par des pays avec lesquels le Canada a conclu des accords de libre-échange.

Le Canada s’engage également à développer son réseau national de bornes de recharge des VE à l'aide d'un investissement de 1,5 milliard de dollars, afin de faciliter et de simplifier la recharge des VE pour les conducteurs de tout le pays.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram