Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Retrait de 700 policiers de l’immigration à Minneapolis

Olivier Claveau
4 février, 2026
(Photo: Archive)

Après deux semaines de fortes tensions dans la ville de Minneapolis aux États-Unis, notamment dûes aux meurtres de deux manifestants le mois dernier par les troupes de la police de l’immigration, le représentant du président Trump dans la ville, Tom Homan, a annoncé ce mercredi le retrait immédiat de 700 policiers du ICE sur son territoire.

Selon l’agence France-Presse, ce retrait est peut s’expliquer selon M. Homan par une meilleure collaboration entre les forces de l’immigration et les autorités locales et par un besoin moins important de forces présentes dans la ville. M. Homan, dans la conférence de presse qui annonçait le retrait des troupes, n’a toutefois pas spécifié si cette diminution d’agents fédéraux s’appliquaient sur l’ensemble de l'État du Minnesota ou seulement pour Minneapolis. Plus de détails suivront dans les prochaines heures.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram