
La chaussée glissante et le froid ont probablement fait en sorte que les agents du Service de police de Saguenay (SPS) se sont retrouvés passablement occupés dans le début de la journée de mardi.
Les patrouilleurs ont eu à intervenir sur les lieux d’un minimum de six collisions sur le territoire, dont entre autres une située près de l’intersection de la rue Langelier et du boulevard du Royaume à Arvida. Un automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule pour ensuite aller percuter un poteau de feu de circulation. Ce dernier s’est ensuite affaissé sur la chaussée. Personne n’a été blessé dans cet accident, qui a ralenti considérablement la circulation dans les deux directions du boulevard, dans le secteur situé près du Faubourg Sagamie, surtout pour les automobilistes qui se dirigeaient vers Jonquière.
Autre poteau tombé
Une autre collision est survenue plus tard à l`intersection du boulevard St-Paul et la rue Des Actionnaires à Chicoutimi. Un poteau est tombé sur un camion suite à un impact. La circulation a été déviée en direction sud à l`intersection du boulevard Barrette. On recommandait d’éviter le secteur, alors que les services d’urgence étaient sur place. Le porte-parole du SPS, Hervé Berghella, rappelle aux automobilistes d’être prudents, et que l’adhérence des pneus par temps froid se trouve diminuée.
Autre cas de facultés affaiblies
Notons par ailleurs que les policiers ont encore appréhendé un automobiliste avec les facultés affaiblies. Le conducteur fautif a été intercepté vers 1h08 en début de nuit mardi. L’homme de 41 ans conduisait dans le secteur de Chicoutimi-nord en ayant plus du double de la limite permise d’alcool dans le sang. Il a été relâché avec citation à comparaître.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org