
Alors que Christine Fréchette confirmera dimanche qu’elle se lance à la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, voilà que Bernard Drainville a confirmé samedi qu’il sera candidat pour remplacer le premier ministre François Legault qui a annoncé son départ il y a une dizaine de jours.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’actuel ministre de l’Environnement se dit prêt à représenter le vrai monde. “Pour regagner la confiance des Québécois, il faut rester fidèle à l’ADN de la CAQ: un nationalisme de centre droit, enraciné dans nos régions, et porté par le courage et la passion”, a-t-il mentionné.
Afin d’éviter les déchirements, Bernard Drainville a affirmé être prêt à signer le bulletin de candidature de Christine Fréchette et invite cette dernière à faire de même.
Avant même qu’il confirme sa candidature, il avait reçu l’appui de plusieurs députés de la CAQ, dont Samuel Poulin, Kariane Bourassa et le député de Jonquière, Yannick Gagnon.
Avec le retrait de la course de Simon Jolin-Barrette, tout porte à croire que ce sera une course à deux pour prendre la place de premier ministre jusqu’aux élections générales d’octobre prochain. Le gagnant de cette course sera connu le 12 avril prochain.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org