
Le but de Maxim Massé, avec 39 secondes à jouer à la période de prolongation, a permis aux Saguenéens de Chicoutimi de remporter le premier match de trois dans les Maritimes, jeudi soir, en prenant la mesure des Mooseheads de Halifax 5 à 4.
Après avoir vu Shawn Carrier ouvrir la marque pour les locaux, Liam Lefebvre va créer l’égalité en milieu de deuxième avec son 16e de la saison. Mais les Mooseheads vont reprendre les devants avant la fin de l’engagement.
Toussaint va ramener son équipe dans le match avec le seul but de la deuxième et Jordan Tourigny et Christophe Berthelot vont permettre aux visiteurs de prendre une priorité de deux buts tôt en troisième. Halifax n’abandonne pas et revient dans la rencontre. Samuel Rousseau profite de l’occasion pour marquer ses deux premiers buts de la campagne pour forcer la prolongation.
Massé profitera de l’occasion pour enfiler son 32e de l’année pour les Bleus qui débutent son voyage du bon pied. Chicoutimi s’arrêtera du côté de Charlottetown, vendredi soir.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org