Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

François Legault démissionne (avec audios)

Olivier Claveau
14 janvier, 2026
(Photo: Archive)

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé sa démission mercredi matin, lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale.

Fondateur de la Coalition avenir Québec (CAQ) en 2011, François Legault tire sa révérence à quelques mois seulement de la fin de son second mandat, donc aussi à quelques mois de l’élection d’octobre. Voici comment il a annoncé le tout. 

Le premier ministre, serein, a expliqué partir pour le bien de son parti, mais également pour le bien du Québec, alors qu’il est au plus bas dans les sondages. Dans son discours parsemé de remerciements, il a comparé la CAQ à une grande famille. 

Le premier ministre a confié qu’il a essayé, autant qu’il a pu, de répondre aux demandes des québécois. 

François Legault avait un dernier blâme à adresser au gouvernement libéral. Il a donc profité de la tribune pour mettre les québécois en garde à leur sujet. 

En guise de conclusion, M. Legault a tenu à remercier les Québécois pour leur confiance, notamment durant la pandémie de Covid-19. Il a conclu son allocution en ces termes.  

Précisons que le premier ministre annonce sa démission le jour même où une rencontre du Conseil des ministres devait avoir lieu, la première depuis le congé des Fêtes. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram