
Quatre individus, trois hommes et une femme, ont été appréhendés en plein mercredi soir par les patrouilleurs du Service de police de Saguenay (SPS), en lien avec de la conduite avec facultés affaiblies.
Deux d’entre eux l’ont été à la suite d’infractions au Code de la sécurité routière (CSR), alors que les deux autres ont été interceptés à la suite d’une sortie de route et d’un accident avec bris matériels. C’est une quadragénaire qui a ouvert le bal vers 19h57, en circulant en état d’ébriété sur la rue Des Saguenéens à Chicoutimi. Puis, deux hommes de plus de 40 ans ont été appréhendés en l’espace d’un peu plus de 30 minutes à Jonquière, un à 22h25 sur la rue St-Dominique et l’autre à 23h05 sur la rue Ste-Famille dans le secteur de Kénogami. Tous deux conduisaient également avec un taux d’alcool dans le sang au-dessus de la limite permise.
Finalement, un quinquagénaire a été arrêté en début de nuit de jeudi vers 1h25 à La Baie, alors qu’il avait près du double de la limite d’alcool dans le sang. Tous les quatres ont été relâchés avec promesse de comparaître. Le porte-parole du SPS, Hervé Berghella, s’est étonné avec désolation d’un nombre si élevé de contrevenants en semblable matière dans la même soirée, en plein milieu de semaine. Il rappelle toutefois que sous aucune considération, l’alcool et le volant ne doivent être combinés.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org