
Le temps des Fêtes s'annonce chargé pour les différentes stations de ski alpin de la région, alors que les conditions météorologiques sont quasiment parfaites pour les sports en montagne.
Selon Radio-Canada, pour le Valinouët, situé dans la municipalité de Saint-David de Falardeau, la quantité de neige au sol est considérable. Selon le directeur marketing du Valinouët, Stéphane Leblond, la montagne a reçu près de 300 cm de neige, ce qui équivaut à la moitié de ce qu’ils reçoivent dans une saison au complet en moyenne. La situation est semblable au Mont Édouard à l’Anse Saint-Jean, où la station de ski est ouverte jusqu’à la mi-montagne. Toutefois, le sommet et le ski hors piste ne sont pas encore accessibles, mais devraient l’être sous peu.
Également, la pluie des derniers jours n’a pas impacté les deux stations, qui s’attendent à vivre deux semaines bien occupées. Selon le directeur général du Mont-Édouard, Marc-André Busque, l’organisation voit déjà arriver la foule du temps des Fêtes dans les billets qui ont été achetés à l’avance et dans les taux de réservation des unités locatives disponibles sur le site. Mentionnons que pour ces deux montagnes, les plus importantes pour le ski alpin et le snowboard dans la région, des activités spéciales seront organisées durant l’entièreté du temps des Fêtes.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org