
Certaines commissions à la ville de Saguenay, présidées par des élus, semblent plus névralgiques que d’autres. Et avec les récentes élections, plusieurs de ces commissions seront présidées par des “petits nouveaux”.
C’est le cas notamment du CA de la Société de Transport du Saguenay, alors que la présidence est désormais occupée par la nouvelle venue mais non moins expérimentée Joan Simard, qui succède à Claude Bouchard. Ce dernier interprète-t-il le tout comme une légère démotion? Pas du tout. Celui qui siège maintenant sur l’Exécutif en est même content.
Joan Simard entreprend le tout comme un défi des plus stimulant.
La stratégique Commission des finances, autrefois présidée par Michel Potvin, est maintenant l’affaire du conseiller nouvellement élu Alain Doré. De son propre aveu, son expérience en gestion à la direction d’écoles lui servira.
En ce qui a trait à la Commission de la Sécurité publique, regroupant policiers et pompiers, la présidence est maintenant l’affaire de la conseillère arvidienne Audrey Lapointe. Elle confirme les infos antérieures obtenues par le 92,5 Ma radio d’Ici, comme quoi c’était vraiment LA commission dont elle voulait s’occuper. Selon ses dires, le “Père Noël” l’a exaucée!
Rappelons qu’une nouvelle personne fait aussi son entrée en tant que chef du Cabinet du maire Luc Boivin, en l’occurrence l’ex-conseiller municipal et ex-collègue Jacques Fortin. Ce dernier prend une année sabbatique en tant que directeur général de La Pulperie, le temps de vivre son nouveau défi à fond. Ce dernier a confié au 92,5 qu’au bout de ce un an, il décidera ensuite si ce sera permanent ou pas.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org