Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Crise au PLQ: un militant libéral aurait cherché des prêtes-noms

André Deschênes
2 Décembre, 2025
(Photo: Archive)

Nouveau rebondissement dans la crise qui secoue le parti Libéral du Québec, alors qu’un militant libéral aurait cherché à obtenir des “prête-noms” à 500 $, dans le cadre de la course à la chefferie de Pablo Rodriguez.

C’est du moins ce que révèle le Bureau d’enquête du Journal de Québec ce mardi, qui souligne qu’un entrepreneur avait même donné ce montant à un ami homme d’affaires, qui lui aurait alors fait miroiter des faveurs en retour du montant. L’homme d’affaires en question avait contacté l’entrepreneur par texto, lui demandant une aide pour son “ami Pablo”. L’entrepreneur a accepté de donner de l’argent, mais a requis l’anonymat par craintes de représailles.

Rappelons que si l’achat de votes est permis dans une course à la chefferie comme l’a récemment souligné le Directeur général des Élections du Québec (DGEQ), le recours aux prête-noms, lui, est interdit dans ce cadre. Rien n’indique cependant que Pablo Rodriguez et son équipe étaient au courant de l’utilisation de la tactique. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram