Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Homme blessé par balles à Chicoutimi: un suspect arrêté

André Deschênes
1 Décembre, 2025
Photo: archives

Les membres du Service de police de Saguenay (SPS) ont appréhendé un suspect, en lien avec  la décharge d’arme à feu survenue dimanche matin à Chicoutimi. Rappelons que les policiers et enquêteurs ont déployé une bonne partie de leurs effectifs en fin de semaine dernière, après qu’un homme eut été blessé par balle sur la rue William Ouest à Chicoutimi dimanche matin.

Selon le Quotidien, Bryan Landry, 18 ans, de Saint-Gabriel-de-Brandon a été accusé au palais de justice de Chicoutimi ce lundi, de complot avec une autre personne pour commettre un meutre et d’une introduction par effraction dans une maison d’habitation.

Le jeune homme a été arrêté dimanche matin vers 10h40 et a été transporté au quartier général du SPS où il y a passé la nuit. Landry a comparu ce lundi par visioconférence au palais de justice devant l’honorable Jean Hudon de la Cour du Québec. Il a été par la suite transféré au Centre de détention de Roberval en attendant son retour devant le tribunal vendredi pour son enquête de remise en liberté.

Le porte-parole du SPS, Hervé Berghella confirme que l’événement est en lien avec le conflit armé que se livrent des gangs pour le contrôle du marché de la drogue dans la région. L’adresse où est survenue l’événement est connue des policiers, de même que le blessé.

La rue William OIuest est située dans un quartier compris entre le boulevard de l’Université et la rue Jolliet. L’événement est survenu vers 10h10 dimanche matin. Le tireur avait réussi à prendre la fuite. La victime, blessée sérieusement, a été transportée au centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie. Les policiers du SPS, appuyés de ceux de la Sûreté du Québec, avaient aussi lancé une “Opération 100”, en cours une bonne partie de la journée, dans le but de retrouver le tireur aux entrées et sorties de la région, contrôlant les véhicules entrants et sortants aux différents accès.

L'enquête est toujours en cours, alors que le poste de commandement du SPS a été amené tout près des lieux, sur la rue Audet, dans le but de rencontrer d’éventuels témoins.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram