
Le 92,5 Ma radio d’Ici CKAJ s’empresse de corriger une information lancée mercredi sur nos ondes. Non seulement il y a à Jonquière une guignolée traditionnelle par les maisons qui se fera le dimanche 7 décembre, avec la cloche et le bas de laine, mais elle se pratique depuis quelques années, à tous les ans, dans le secteur de la paroisse Saint-Dominique et aussi de celui de l’ancienne paroisse Saint-Albert-Le-Grand.
Telle est la précision qu’a tenue à apporter au 92,5 le président de la conférence Saint-Dominique Saint-Albert-Le-Grand de la Saint-Vincent-de-Paul, Marc Bergeron. Et dans cette période cruciale où les besoins alimentaires et en argent augmentent, M. Bergeron et son équipe comptent une fois de plus sur la générosité de la population le dimanche 7 décembre prochain.
Pour le moment, une équipe d’une quarantaine de bénévoles est là pour tout couvrir, dont entre autres des étudiants du secondaire, de l'École des Bâtisseurs, édifice Kénogami. M. Bergeron invite les gens à être généreux, puisque les besoins sont grands, comme on peut l'entendre ci-dessous.
Et pour les gens qui aimeraient être bénévoles, Marc Bergeron rappelle (ci-dessous en audio) que l’aide du plus de monde possible sera la bienvenue, pour couvrir le plus de portes, à cette guignolée du dimanche 7 décembre prochain.
Pour les gens désireux de donner leur nom à l’avance comme bénévoles de la Guignolée à Jonquière, vous pouvez contacter Marc Bergeron au (418) 542-1689. Rappelons que la Guignolée se tiendra aussi de manière traditionnelle le dimanche 7 décembre, sur le territoire de Chicoutimi et de Laterrière.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org