
Alors que la Chambre de commerces et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) inaugure sa saison de rendez-vous économique ce jeudi avec une conférence sur le potentiel d’affaires en défense nationale, une autre chambre des commerces est présente sur le territoire. La présidente et cheffe à la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), Isabelle Dessureault, est de passage dans la région pour rencontrer les différents acteurs économiques.
Selon le Quotidien, sa présence a un objectif clair, celui de créer des canaux de communication avec les acteurs du milieu des affaires d’ici. Selon Mme Dessureault, la CCMM doit sortir de sa chambre d’écho, particulièrement une partie de la communauté des affaires de Montréal, pour chercher à mieux comprendre la région. Elle ajoute que la région a un fort potentiel, hautement stratégique, pour l’ensemble du Québec.
Sans que la relation devienne unilatérale pour les gens d’affaires de Montréal, Isabelle Dessureault mentionne que la région métropolitaine a beaucoup à offrir au Saguenay. Mentionnons que du côté du CCISF, la présidente directrice-générale de la chambre, Sandra Rossignol, précise que pour créer de la richesse au Québec, on a besoin d’une région à haut potentiel comme la nôtre, qui est capable, à terme, de faire le transport des minéraux critiques.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org