
Avec un effectif réduit, les Marquis devaient se serrer les coudes contre les 3L de Rivière-du-Loup, vendredi au Palais des Sports de Jonquière. Le message d’Alexandre Tremblay semble avoir été entendu puisqu’ils ont connu un très bon début de match pour finalement signer un gain de 5 à 4.
Les locaux vont débuter le match en force en ouvrant la marque dès la 47e seconde grâce à un lancer parfait du défenseur Vincent Migneault qui se faufile dans l’enclave. Moins de deux minutes plus tard, la recrue Mathieu Lavoie double l’avance des siens avec son premier dans la LNAH avec une feinte entre les jambières d’Étienne Montpetit. À ce moment, l’entraîneur Éric Haley demande en temps d’arrêts pour réveiller sa troupe.
Le message ne semble pas avoir passé puisque Simon-Claude Blackburn ajoute un troisième but dans cette période lors d’un avantage numérique.
L’attaque des visiteurs va se mettre en marche en début de deuxième. Jason Lavallée marque en échappée pour réduire l’écart à deux buts mais Marc-André Therrien réplique pour les Marquis en unités spéciales. À nouveau les 3L trouve le fond du filet en milieu d’engagement et encore une fois les Marquis récidive cette fois-ci grâce à Félix Girard sur un deux contre un avec Christian Ouellet.
Rivière-du-Loup va profiter d’un avantage numérique en fin de période pour porter la marque à 5-3. En troisième, les Marquis vont bien défendre leur territoire pour préserver leur avance. Charle Truchon marquera avec 36 secondes à jouer mais les 3L ne parviendront pas à compléter leur remontée.
Plusieurs absents
Jérôme Gauthier-Leduc, Samuel Thibault, Mathieu Lemay, Xavier Filion, Raphaël Maheux, Dave Labrecque et Raphaël Bussières manquaient à l’appel pour cette rencontre. Cela a profité à Mathieu Lavoie qui a trouvé le fond du filet et Maxim Dufour qui a récolté deux mentions d’aide. En défensive, Charles Morin disputait une première rencontre cette saison.
Les Marquis prendront la route de Saint-Hyacinthe samedi pour affronter le Bataillon.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org